La Guilde Marche ou crève sur Oto Mustam
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La Guilde Marche ou crève sur Oto Mustam


 
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 Les règles à respecter en ces lieux.

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Stanoses/Kunkaa
Maître Marcheur
Stanoses/Kunkaa


Messages : 34
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Les règles à respecter en ces lieux. Empty
MessageSujet: Les règles à respecter en ces lieux.   Les règles à respecter en ces lieux. EmptyMer 14 Oct - 23:49

Règlement de la guilde 'marche ou crève'

Introduction :

La guilde 'marche ou crève' est une communauté de joueurs qui partagent certaines valeurs, définies par cette charte. Elle n'a pas d'obligation envers ses membres, autre que s'engager à faire respecter cette charte.
De plus, le meneur et les bras droits sont des membres qui s'investissent bénévolement pour la guilde, mais qui restent avant tout des joueurs, qui ne sont par conséquent pas toujours disponibles, et n’ont pas à l’être. Si un membre a une demande à exprimer à l'un d'eux, qui se trouve absent ou indisponible, il est invité à ouvrir un topic, ou à envoyer un message privé à l'intéressé, sur ce forum.


Ambitions :

Nous n'avons pas d'objectif en terme de niveau ou de classement au ladder, nous ne sommes pas des hardcore gamers et ne cherchons pas à faire les PKs en exploitant les failles du Gameplay Héroïque.
Bien sûr nous comptons pratiquer le PvP, mais nous comptons y mettre un certain sens de l'honneur.

Cela sous entend, en premier lieu, jouer en monocompte, aussi bien en PvP qu'en PvM. Cela peut paraître restrictif, mais il est évident aux yeux de toute la communauté héroïque que le multicompte est en train de tuer le serveur. Nous comptons prouver (ou en tout cas essayer de le faire) que réussite et monocompte peuvent aller de paire.
Il n'est bien sûr pas interdit de posséder plusieurs comptes abonnés sur le serveur, ni même de connecter les deux simultanément pour des échanges entre personnage artisan et personnage principal par exemple, mais uniquement dans l’enceinte de la cité d’Astrub. Il est très important à nos yeux que les comptes secondaires des joueurs ne leur apporte pas un avantage trop significatif dans leur avancée.

Cette guilde n'a pas vocation a être reconnue pour ses qualités de niveau, de vitesse de progression ou de PvP, mais bien à attirer le respect de l'ensemble de la communauté héroïque, en pratiquant un jeu basé sur le respect d'autrui, même dans la défaite et la mort, et sur la bonne ambiance.


Le recrutement :

Pour devenir un Marcheur, il faut poser sa candidature sur ce forum, il n'y a pas d'autre moyen de rejoindre nos rangs.
Le postulant devra commencer par lire puis signer cette charte en ouvrant un sujet dans la partie "Le grimoire des signatures". Le postulant devra savoir s'exprimer dans un français correct.

Le postulant pourra alors ouvrir un topic dont le titre aura la forme "Candidature XXX" dans la partie "Le mur des candidatures.", en pensant à créer à chaque fois un sondage à trois choix : Pour, Contre, Neutre.

Le postulant devra avoir le niveau 30 minimum, devra parler de son parcours dans le jeu, et faire une présentation de lui et de son personnage. Un présentation RP n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.
Si le postulant connait bien un ou plusieurs membres de la guilde, c'est un plus. Toute candidature peu ou totalement inspirée d'une autre candidature (sur ce forum ou un autre) se verra immédiatement refusée.

Dès la candidature postée, chaque Marcheur aura la possibilité de s'exprimer pour donner son avis sur la candidature, et le postulant ne sera accepté dans la guilde que si 75% ou plus des suffrages exprimés sont en sa faveur.

Le nouveau membre sera alors placé en période d'essais pendant une semaine. Durant cette semaine, le nouveau membre est susceptible d'être banni de la guilde à tout instant sur simple décision du meneur ou d'un des bras droits. Il n'aura aucun droit et devra verser 3% de son expérience à la guilde.
La deuxième semaine, il passera au rang d’apprenti et aura le droit de gérer sa répartition d'expérience, mais devra obligatoirement rester à au moins 4%.
Une fois les deux semaines franchies, le nouveau membre deviens Marcheur à part entière et devra, comme tout les autres membres, reverser en permanence 5% de son expérience à la guilde.


Le respect :

Cette notion est fondamentale et s'applique à tout le monde, aux membres de la guilde et à tous les autres joueurs. Chaque membre s'engage à représenter correctement les valeurs de la guilde que sont le respect des autres Marcheurs, de soi-même, des autres joueurs et de la langue française.


La solidarité :

Les membres sont invités à aider les autres membres pour leur évolution au sein du jeu, en fonction de leurs disponibilités, en participant en priorité aux activités de guilde.

Le commerce entre membres est prohibé. Quand un donjon s'organise pour aider une personne à dropper une ressource ou un objet, si un membre de la guilde le drop, il devra en faire don à la personne qui en a besoin et qui a organisé le donjon. Celle-ci pourra éventuellement proposer un objet ou des kamas en compensation, mais le marchandage est interdit entre membres et le don doit être spontané. Tout contrevenant à cette règle se verra sévèrement puni.


L'alignement :

L'alignement de la guilde, par soucis d'adaptation au mode de jeu Héroïque, sera amené à changer régulièrement, en fonction des objectifs PvP ou PvM de la guilde. Il reste néanmoins que si le Conseil décide un changement d'alignement, les membres doivent s'y soumettre le plus vite possible, dans un soucis évident de sécurité et de facilité de jeu.


La diplomatie :

Chaque membre se tiendra au courant des guildes alliées dans la section "Le bureau de l'ambassadeur.", et s'engage à ne pas les attaquer, en agression ou en attaque de percepteur, sous peine de graves sanctions. Chaque membre doit aussi garder en tête qu'IG, sur ce forum ou sur un autre, il représente la guilde, et que ses paroles et ses actes ne doivent pas mettre la guilde en position dangereuse. Les agressions sont bien entendu autorisées (on joue sur Oto Mustam quand même) mais il est demandé aux membres une réflexion sur les conséquences de leurs gestes.


Les rangs :

- Les co-meneurs: Ils sont la tête de la guilde. Ils possèdent le droit de bannir les membres. Ils veillent au bon fonctionnement de la guilde et prennent les décisions importantes.

- Les protecteurs : Membres ayant fait don de plus de 100 000xp à la guilde. Ils possèdent les droits de recruter et de gérer l’expérience des autres membres en plus des droits de gardien.

- Les gardiens : Membres ayant fait don de plus de 50 000xp à la guilde. Ils possèdent le droit de poser et de relever les percepteurs. Chaque gardien ne peut pas posséder plus d'un percepteur à la fois. Si le seuil d'xp nécessaire à l'obtention de ce droit venait à varier, les gardiens n'ayant pas atteint le nouveau seuil auront une semaine pour l'atteindre avant que leur droit de pose/récolte de percepteur ne leur soit retiré jusqu'à obtention de la quantité d'xp nécessaire.

- Les artisans : Ils doivent, pour atteindre ce rang, exercer un métier de niveau supérieur à 64. Ils ont alors accès aux maisons et coffres de guilde pour stocker les ressources nécessaires à leur progression. En contrepartie ils se mettent au service des membres de la guilde, exerçant leur métier gratuitement pour les autres Marcheurs.

- Les initiés : Quand un membres devient Marcheur, il devient Initié si il a versé moins de 50.000 points d'expérience à la guilde.

- Les conseillers : Ce sont les personnages secondaires des Marcheurs hormis les personnages "player killer".

- Les assaassins : Ce sont les personnages secondaires qui sont destinés au PK (généralement bas niveau) des Marcheurs.

- Les éleveurs : Ils doivent, pour atteindre ce rang, pratiquer l'élevage, ou pratiquer le métier de bricoleur à un niveau au moins égal à 65. Ils ont alors accès aux enclos de guilde et peuvent les aménager. En contrepartie ils s'engagent à fournir la guilde en dragodindes montables à titre gratuit autant que faire se peut.


En vrac :

- Chaque membre devra être en permanence à un taux de prélèvement de 5% de son expérience en faveur de la guilde. Sauf au cours de sa période d'essai comme expliqué plus haut. Si un membre souhaite pour un temps passer son taux de prélèvement d'xp à moins de 5%, il doit au préalable en faire la demande sur ce forum dans la partie "Le comptoir des Marcheurs." en expliquant le pourquoi du comment de cette demande (exemple : série de captures de monstre à forte xp en arène sous bonbon sagesse, en cours d'up lvl 200 etc...). En cas de première infraction à la règle, le contrevenant se verra retirer le droit à la gestion de son expérience pendant une semaine et son don d'expérience à la guilde passera à 15% pendant cette même semaine. En cas de récidive le membre pourra être banni.

- Chaque membre non éleveur désirant profiter de l'enclos pour son usage personnel devra payer sa part de l'achat de l'enclos auprès du meneur. Il s'engage également à ne pas aménager les enclos et à ne pas y dérober les montures des autres membres. Il lui sera également demandé de mettre sa/ses montures à disposition des éleveurs de la guilde pour les faire progresser.

- Chaque membre s'engage également à aider dans la mesure du possible les artisans de la guilde à progresser, en fournissant des ressources ou en faisant appel à eux pour de petits crafts qui les font progresser mais qui sont inutiles à un maître artisan.


Et enfin le plus important pour la fin; n’oubliez pas de vous amuser !


Merci d'avoir tout lu. Cela peut sembler assez restrictif à première vue mais toutes ces lois ne sont faites que pour permettre à chacun, aussi bien IG que sur ce forum, de s'exprimer et de jouer dans de bonnes conditions.


Bon jeu à tous!

Amicalement,

Kunkaa & Japen, Maîtres Marcheurs
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